Arabie Saoudite foot : Sous le feu des critiques après la défaite concédée contre le Japon à domicile, Roberto Mancini ne quittera pas son poste de sélectionneur de l’Arabie Saoudite. L’Italien bénéficie toujours de la confiance de ses dirigeants.
L’Arabie Saoudite s’est inclinée face au Japon (0-2), ce jeudi 10 octobre 2024, au stade de la Cité sportive du Roi-Abdallah. Les Faucons Verts se partagent ainsi la deuxième place du groupe C avec l’Australie et le Bahreïn, avec quatre points, loin du leader japonais qui en compte neuf. Ils devraient se battre pour arracher la deuxième place qualificative directement au Mondial 2026.
Après la défaite, Roberto Mancini a été pris pour cible par les supporters, furieux de ses choix techniques, mais également du niveau affiché par l’équipe depuis sa nomination, le 27 août 2023. Malgré les critiques, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra reste solide au poste. C’est ce qu’a confirmé le président de la Fédération saoudienne de football, Yasser Al Misehal à la presse saoudienne.
Déjà six défaites pour Roberto Mancini
Yasser Al Misehal a fait savoir que Roberto Mancini dispose toujours de la confiance de la Fédération saoudienne de football et qu’il poursuivra à la tête de la sélection, au moins jusqu’à la fin des éliminatoires. Il a révélé que l’équipe souffre d’un manque d’efficacité devant le but adverse et que le sélectionneur en est conscient et qu’il travaillera sur ça avec les joueurs.
L’Arabie Saoudite a perdu 6 de ses 17 matchs sous Roberto Mancini, contre le Costa Rica, le Mali, la Jordanie, le Japon et deux fois face à la Corée du Sud. A titre comparatif, l’équipe a atteint ce nombre de défaite après 30 rencontres sous Hervé Renard (2019-2023).
Il reste encore sept matchs à disputer dans ce groupe dont la tête du classement semble promise aux Japonais. L’Arabie Saoudite tentera d’arracher la deuxième place et doit s’attendre à une rude concurrence de la part de l’Australie. Les coéquipiers de Nasser Al-Dawsari reçoivent le Bahreïn, le mardi 15 octobre, lors de la 4e journée des éliminatoires.