L'incontournable du football africain

Tunisie – FTF : Le divorce avec les arbitres est consommé !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : En à peine 24 heures, le corps arbitral a haussé le temps. Après la démission, hier, du superviseur général de l’arbitrage, Néji Jouini et les membres de la Direction Nationale de l’Arbitrage (DNA), les arbitres ont annoncé, ce mercredi, le boycott de toutes les activités footballistiques organisées par la FTF.

Le torchon brûle entre la Fédération Tunisienne de Football et l’ensemble du corps arbitral. En 24 heures, les arbitres tunisiens ont haussé le temps. Hier, le superviseur général de l’arbitrage, Néji Jouini, ainsi que les membres de la Direction Nationale de l’Arbitrage (DNA), ont présenté une démission collective.

Des émoluments qui remontent à 2015 !

Aujourd’hui, les arbitres ont envoyé une correspondance au président du Comité de normalisation de la FTF, Kamel Idir, annonçant leur boycott de toutes les activités footballistiques organisées par l’instance fédérale jusqu’à ce qu’ils reçoivent leurs dûs au titre de l’exercice 2023-2024, mais aussi des émoluments qui remontent à 2015, relatifs à la Coupe de Tunisie.

La grève des arbitres est actée par la correspondance datée d’aujourd’hui, mercredi 9 octobre 2024, avec en annexe les signatures des grévistes.

Avec cette grève actée, le divorce entre la FTF et les arbitres est consommé. Le Comité de normalisation présidé par Kamel Irid a pris acte de la démission collective et s’est dit l’examiner.

Ceci dit, la grève des arbitres risque de faire retarder le démarrage de la nouvelle saison de la Ligue 2, Deuxième division du championnat de Tunisie, prévu pour ce weekend du 12-13 octobre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV