Le franco-malien Éric Chelle sera le nouvel entraîneur de l’équipe du MC Oran. Sauf revirement de dernière minute, il sera le remplaçant de Youcef Bouzidi avec qui le club s’est séparé au lendemain du match face à l’ASO Chlef.
Chelle attendu à Oran pour discuter les derniers détails de son contrat de 18 mois qui devrait le lier avec le club de l’entreprise Hyproc.
Parmi les points à négocier les membres du staff technique qui accompagneront l’ancien sélectionneur des Aigles du Mali.
Ce dernier a proposé qu’il soit assisté entièrement par son staff au sein de la sélection malienne, à savoir deux adjoints, son compatriote Alou Badra Diallo comme 1er entraîneur adjoint et le français Hedi Taboubi en tant que 2e entraîneur adjoint ainsi que le français Thomas Gournouec (préparateur physique).
Ce dernier ne sera pas à sa première aventure en Algérie puisqu’il a exercé au MC Alger durant la saison 2019-2020 sous les ordres de Bernard Casoni.
En attendant la fin des négociations et l’annonce officielle de l’arrivée de Chelle à la barre technique du MC Oran, les joueurs préparent le déplacement à Alger pour affronter le MCA sous la coupe du DTS Abdelkrim Benaouda.
Chelle devrait entamer sa mission après le classique entre Mouloudéens en vue de préparer la réception d’un autre cador de la ligue 1 Mobilis, la JS Kabylie, prévu le 18 octobre.