L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAF Champions League : Le MC Alger connaît bien ses adversaires !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour son retour à la CAF Champions League, le MC Alger va naviguer à vue puisqu’il aura à affronter des adversaires qu’il connaît bien pour les avoir déjà affrontés le MCA dans les différentes compétitions interclubs.

Le champion d’Algérie, contrairement au CR Belouizdad, qui est placé dans un groupe plus relevé, n’a pas à se plaindre après avoir hérité d’une poule abordable, à l’issue du tirage au sort effectué, lundi après-midi, au Caire. Redoutant de croiser les cadors du continent, mais aussi une confrontation algéro-algérienne face au CR Belouizdad en raison de la présence de l’équipe dans le quatrième chapeau, il était évident que le Mouloudia avait très peu de chances d’éviter les favoris de la compétition. Mais les champions d’Algérie sont parvenus à éviter Al-Ahly du Caire, l’ES Tunis et Mamelodi Sundowns, les derniers vainqueurs de l’épreuve majeure africaine interclubs. Les Algérois ont bien limité la casse en se retrouvant dans un groupe où figure le TP Mazembe comme principal adversaire de ce groupe A. Les Congolais sont loin d’être cette foudre de guerre qui dominait le football africain entre 2009 et 2015.

Les Algérois ont affronté Young Africans en C2…

Il était important aussi pour l’équipe algérienne de ne pas tomber dans un groupe avec un club marocain pour éviter bien des désagréments qui dépassent très souvent le cadre sportif. Les Algérois vont, ainsi, retrouver trois équipes, dont deux ont déjà été leurs adversaires par le passé. Le MCA jouera, donc, l’incontournable Al-Hilal Omdurman, qui reçoit ses adversaires à l’extérieur en raison de la situation sécuritaire qui prévaut au Soudan. Il y aura aussi un gros morceau, les champions de Tanzanie, Young Africains, qui avait infligé une raclée au CR Belouizdad la saison dernière et bien évidemment TP Mazembe. Le Mouloudia a cette particularité d’avoir déjà affronté par le passé les trois clubs dans les épreuves continentales et régionales. Les Algérois ont joué contre Young Africans Coupe de la CAF lors de l’édition de 2017. Le match aller joué le 8 avril 2017 à Dar Essalam s’était soldé par une victoire (1-0) des Tanzaniens, avant de l’emporter largement (4-1) une semaine plus tard au stade du 5-Juillet.

… Et TP Mazembe en C1

Pour ce qui est du TP Mazembe, les deux formations se sont affrontées en 2018 à la phase des poules de la CAF Champions League. Les Congolais ont gagné la première manche (1-0) à Lubumbashi le 17 juillet 2018 avant de concéder le partage des points (1-1) au stade Mustapha Tchaker le 28 juillet 2018. Ce n’est donc pas en terre inconnue que le Mouloudia naviguera lors de cette édition dans la plus prestigieuse des compétitions africaines. Rappelons que le MC replongera dans cette épreuve vers le 27 novembre, ce qui laisse assez de temps aux partenaires de Abdellaoui de s’armer parfaitement avec l’idée d’atteindre les quarts de finale. Un objectif totalement à la portée du Doyen qui fait désormais office d’un grand outsider dans cette poule A qui sera ouverte à toutes les hypothèses. Contrairement à la phase préliminaire, cette fois-ci, tous les joueurs de l’équipe, sans exception, seront concernés par cette phase de poules.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status