Coupe de la CAF 2024-2025 : Les douze clubs engagés en phase finale de la Coupe de la Confédération de la CAF sont désormais fixés. Le tirage au sort de la phase de groupes s’est déroulé ce lundi au Caire. De chaudes retrouvailles sont attendues entre l’USM Alger et l’ASEC Mimosas, tandis qu’un derby du Maghreb aura lieu entre le CS Sfaxien et le CS Constantine.
C’est sans doute l’une des belles affiches de cette Coupe de la Confédération de la CAF. Un derby du Maghreb qui fait saliver entre les Tunisiens du CS Sfaxien et les Algériens du CS Constantine. Les deux clubs se donnent rendez-vous dans un groupe A qu’ils partagent avec les Tanzaniens du Simba SC et les Angolais du FC Bravos do Maquis. De belles affiches sont à suivre également dans le groupe B.
Des retrouvailles au goût de revanche entre l’USM Alger et l’ASEC Mimosas
On y retrouve notamment les Marocains de la Renaissance Sportive de Berkane, le Stade Malien, les Sud-africains de Stellenbosch FC et les Angolais du CD Lunda-Sul, qui sont à leur première participation à la compétition. Mais s’il y a une affiche qui va particulièrement retenir l’attention, c’est bien le choc en perspective entre l’USM Alger et l’ASEC Mimosas.
Les Algériens et les Ivoiriens se retrouvent dans le groupe C, plus d’un an après leurs dernières confrontations en demi-finales dans cette même compétition. L’USM Alger s’était imposée 2-0 au match retour après un nul 0-0 à Abidjan. Pour sortir du groupe C, ils devront en découdre avec l’ASC Jaraaf du Sénégal et Orapa United du Botswana. Quant au groupe D, on y retrouve le Zamalek SC, Al Masry SC, Enyimba FC et Black Bulls.
Le tirage au sort complet de la Coupe de la Confédération de la CAF 2024-2025 :
Groupe A : Simba SC, CS Sfaxien, CS Constantine, FC Bravos do Maquis
Groupe B : RS Berkane, Stade Malien, Stellenbosch FC, CD Lunda-Sul
Groupe C : USM Alger, ASEC Mimosas, ASC Jaraaf, Orapa United
Groupe D : Zamalek SC, Al Masry SC, Enyimba FC, Black Bulls