Arabie Saoudite foot : La sélection saoudienne a entamé ce dimanche 6 octobre 2024 son stage de préparation en prévision des matchs de 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Japon et le Bahreïn.
La séance d’entraînement a eu lieu en présence du président du comité directeur de la fédération saoudienne de football Yasser Mashel et le secrétaire général Ibrahim Kacem. Une séance est prévue ce lundi soir, à huis clos, au stade annexe de la Cité du Roi Abdullah à Djeddah.
La séance de ce dimanche a commencé par des échauffements. Les joueurs ayant joué avec leurs clubs respectifs les derniers jours se sont contentés d’exercices de récupération. Souffrant de douleurs musculaires, Marwan Al-Sahafi s’est entraîné à l’écart du groupe sous la supervision du préparateur physique.
Sultan Al-Ghannam ne viendra pas
L’ailier gauche du club belge Beerschot VA effectuera des examens supplémentaires dans la semaine pour savoir s’il pourrait être apte contre le Japon (10 octobre) et le Bahreïn (15 octobre). Les deux rencontres sont prévues à domicile pour une sélection des Verts (4 pts) qui occupe la deuxième place du groupe derrière le Japon (6 pts).
D’autre part, la Fédération saoudienne de football a confirmé le forfait de Sultan Al-Ghannam pour ce rassemblement d’octobre. Initialement dans la liste des convoqués, le latéral d’Al-Nassr, blessé contre Al-Orubah, ne sera pas du rendez-vous selon une décision de Roberto Mancini, qui a bien consulté le rapport médical du joueur. Il ne sera pas pour le moment remplacé dans la liste.