L'incontournable du football africain

AFC Women’s League des Champions – Gr C : Avalanche de but pour Urawa Reds Diamonds face à Odisha FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot Féminin : Face à une équipe impressionnante de Urawa Reds Diamonds Ladies du Japon, Odisha FC de l’Inde n’a pas existé. Les Filles de Naoki Kusunose ont fait d’une bouchée celles de Crispin Chettri en les laminant sur le score sans appel de 17-0 au stade Thong Nhat de Viet Nam ce dimanche.

A l’instar du groupe B, c’est aussi la première journée dans la poule C de cette Ligue des Champions Féminine de l’AFC. Basé à Hô Chi Minh ville, c’est le stade Thong Nhat qui abrite les matchs de ce groupe. Et pour un début de compétition, le public a été servi à satiété. Le premier match a offert un spectacle inédit d’un score sans appel de 17-0. Déjà dès la 5è minute de jeu, les joueuses de Urawa Reds Diamonds Ladies se sont mises en évidence en ouvrant le score par l’entremise de Yu Endo. Un premier but qui n’augure rien de bon pour les Indiennes qui auront été amorphes durant les 90 minutes de jeu. A la fin de la première partie, le score est de 8-0 en faveur des Japonaises.

Quadruplé pour Miki Ito

L’un des bourreaux de l’équipe venue de l’Inde cet après-midi a pour nom Miki Ito. Elle s’est fait plaisir en s’offrant un quadruplé en seconde partie. Restée muette en première mi-temps, elle commence son spectacle à la 56è minute, marquant aux 59’, 62’, et 90’+4 par la suite. Yuzuho Shiokoshi quant à elle, s’offre un triplé (15’, 18’ et 30’). Satoko Fujisaki (9’), Ena Takatsuka (13’), Mei Shimada (17’, 45’), Ririka Tano (52’), Akari Kurishima (54’), Fuka Tsunoda (68’), Ami Takeuchi (83’) et Maryam Ibrahim (CSC 66’) sont les autres buteuses de la rencontre.

Hô Chi Minh commence par une victoire

La seconde rencontre, même si elle a été moins prolifique, a été aussi riche en réalisations. Quatre buts ont été marqués entre Hô Chi Minh et Taichung Blue Whale. Après avoir mené 3-0 grâce aux réalisations de Tuyet Ngan Nguyen Thi (50’) et de Nhu Huynh (65’, 67’), les Vietnamiennes voient leurs adversaires réduire le score par l’intermédiaire de Ko-hsin Huang. Un but qui ne va pas empêcher leurs adversaires de prendre le dessus.

Urawa Reds Diamonds Ladies s’empare logiquement de la tête de cette poule C avec 3 points, à égalité avec Hô Chi Minh. Les deux autres clubs se partagent les deux dernières places.

Les résultats du groupe C

Urawa Reds 17-0 Odisha

Hô Chi Minh 3-1 Thaichung Blue Whale


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV