L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Sierra Leone : La finale de la FA Cup sera rejouée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sierra Leone Foot : L’édition 2023-2024 de la FA Cup sierra-léonaise n’est pas allée à son terme. Le match final entre Bo Rangers et East End Lions le samedi 4 mai 2024 a été interrompu. Plusieurs semaines après, la Fédération de Football de la Sierra Leone (SLFA) a rendu son verdict. Tout est à reprendre !

La FA Cup Sierra-léonaise est restée en suspens la saison écoulée. Alors qu’elle était à quelques minutes de connaître son terme, la finale a tourné autrement. Un pénalty sifflet en faveur de East End Lions a conduit à cette situation déplorable. En signe de contestation, certains officiels de Bo Rangers se sont introduits sur l’aire de jeu pour provoquer un scandale. Par la suite, les membres des deux équipes se sont lancés dans une scène déplorable.

Dans un premier temps, la SLFA a souhaité que la finale aille à son terme même en cas de report. Le match ayant été interrompu à la 65e minute de jeu, les deux équipes devraient se retrouver pour continuer là où tout s’est arrêté. Elle avait aussi prononcé des sanctions contre plusieurs personnes reconnues coupables dans cette manifestation du 4 mai 2024. Celles-ci ne changent pas, à l’exception de l’amende infligée à Bo Rangers. Condamné à payer 60 000 francs sierra-léonais, le club voit sa peine réduite à 20 000 francs. Mais l’enquête a évolué et la SLFA est revenue sur sa décision d’achever le match.

Une nouvelle date pour la finale Bo Rangers – East End Lions

« Après avoir examiné les preuves, y compris les décisions antérieures et les rapports de match, la commission a décidé qu’il soit rejoué pour maintenir les valeurs du fair-play. La finale de la FA Cup sera rejouée le samedi 19 octobre 2024 », précise la Fédération de football de la Sierra Leone dans son communiqué. Mais cette finale bis se déroulera sur un terrain totalement neutre.

D’autres mesures prises pour garantir l’impartialité

« Afin de garantir l’impartialité, le match se déroulera dans un lieu neutre, avec des places assises réservées aux supporters des deux clubs », peut-on lire. Si la date et le lieu de la finale ont changé, c’est également le cas des arbitres. Les mêmes ne reviendront pas, rassure la SLFA. Elle s’est engagée à « nommer une nouvelle équipe d’officiels de match pour superviser l’événement, renforçant ainsi son engagement à maintenir un environnement sûr et équitable pour tous les participants ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status