L'incontournable du football africain

Tournoi UNIFFAC U20 2024 : La RDC sacrée championne devant le Congo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tournoi UNIFFAC U20 2024 : La sélection de la RDC monte sur la plus haute des marches du tournoi U20 de l’UNIFFAC. Ceci après avoir remporté la finale face à son homologue du Congo. Le match s’est soldé par un score de deux buts à un.

Cette fois, le derby du fleuve au tournoi UNIFFAC U20 est allé à la faveur de la RDC. Battue par le Congo au premier tour 1-0, la formation des jeunes Léopards a pris sa revanche. Elle a su déjouer son adversaire pour s’arracher le titre de champion régional. Un seul homme a suffi pour réaliser cette performance.

Tony Talasi, l’homme du derby et de la finale

Tony Talasi se signale très tôt dans la partie. Après seulement 5 minutes de jeu, il a scoré pour lancer l’équipe de la RDC. Par la suite, le Congo a tenté de combler son retard sans gain de cause. C’est d’ailleurs sur ce léger avantage des Léopards que la mi-temps intervient.

Au retour des vestiaires, la partie reprend avec la même intensité. L’équipe du Congo veut égaliser, alors que son adversaire cherche à marquer pour se mettre à l’abri. Dans le costume de l’homme providentiel des Léopards, Tony Talasi récidive. 7 minutes seulement après la reprise, il inscrit un nouveau but (52e).

À 0-2, le Congo a plus de retard à combler, mais il n’y arrive pas. Ce n’est qu’en toute fin de rencontre que son buteur Bonaventure Lendambi se signale. Il réduit l’écart grâce à son but à la 89e minute, ce qui porte son total à 4 réalisations dans la compétition. Mais ce but ne suffira pas au Congo pour changer le cours du match. 1-2, score final et la RD Congo remporte le tournoi UNIFFAC U20 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV