L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Gambie (Groupe C) : « Ma liste ? Je veux surprendre les adversaires », Tom Saintfiet

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tom Saintfiet a accordé une interview au média de la Fédération Gambienne de Football ce mercredi. Le sélectionneur de la Gambie a expliqué la raison pour laquelle il n’a toujours pas encore dévoilé sa liste. Tom Saintfiet a révélé qu’il compte surprendre ses adversaires pour la CAN 2023, déjà par les joueurs convoqués.

La Gambie est l’une des 24 nations qualifiées pour la CAN 2023. Presque toutes les sélections ont déjà dévoilé la liste des joueurs qui prendront part au tournoi en Côte d’Ivoire. Les adversaires de la Gambie à savoir : la Guinée, le Sénégal et le Cameroun ont déjà annoncé leur liste pour la compétition. Cependant, Tom Saintfiet est toujours muet concernant la liste définitive de la Gambie pour la CAN 2023. Interrogé sur ce fait, le technicien belge a révélé au média de la Fédération Gambienne de Football : « Ma liste ? Je n’ai pas voulu dévoiler mon effectif maintenant, car je voulais surprendre nos adversaires, être plus dangereux ».

Tom Saintfiet veut compter sur l’expérience des anciens

Concernant la liste élargie annoncée par la CAF, Tom Saintfiet a expliqué qu’il veut compter sur les joueurs avec de grandes expériences : « J’aurais pu sélectionner de jeunes joueurs qui jouent régulièrement avec une petite expérience. Mais j’ai décidé d’opter pour des joueurs d’expérience qui n’ont pas beaucoup joué. Yusupha Bobb a joué 4 des 8 matchs de qualification à CAN 2023. Sulayman Marreh a participé à cette qualification et Ebrima Darboe a joué 5 des 8 matchs de qualification », a-t-il fait savoir au média de la Fédération Gambienne de Football.

Pour finir son discours, Tom Saintfiet a exposé que « Au cours des 12 derniers mois, nous n’avons pas joué comme nous le souhaitions, c’est donc la raison pour laquelle ces joueurs sont de retour avec nous en raison de leur expérience », a-t-il conclu.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV