L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : La liste du Maroc pour affronter la Centrafrique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
CAN Maroc 2025 Maroc Walid Regragui

CAN Maroc 2025 : Les joueurs qui seront dans la tanière des Lions de l’Atlas du Maroc dans quelques jours sont connus. Le sélectionneur Walid Regragui a communiqué sa liste de joueurs ce jeudi 3 octobre 2024. Ceci dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.

C’est un groupe de 25 commandos qu’a constitué Walid Regragui pour la prochaine trêve internationale. Déjà assuré de faire sans Brahim Diaz depuis un moment, il compose avec l’absence de Hakim Ziyech. Comme le joueur du Real Madrid, ce dernier est également blessé. Ce qui justifie son forfait pour ce regroupement des Lions de l’Atlas du Maroc.

Si Ziyech n’est pas là, ce n’est pas le cas des autres habitués de l’effectif. Achraf Hakimi, Nayef Aguerd, Bilal El Khannouss, Noussair Mazraoui, Ayoub El Kaabi, Youssef En-Nesyri sont parmi les joueurs convoqués. Même si le Maroc est déjà qualifié pour la CAN 2025 en tant que pays organisateur, son équipe participe aux éliminatoires en guise de préparation. Le moins à dire est que les Marocains prennent la situation au sérieux avec deux victoires lors des précédentes journées.

Ainsi, la Centrafrique est prévenue. Ce ne sera pas du gâteau pour les partenaires de Louis Mafouta. Les deux matchs contre l’équipe du Maroc sont prévus pour les samedi 12 et mardi 15 octobre 2024 au Stade d’honneur d’Oujda. Ils comptent respectivement pour les 3e et 4e journées de la CAN 2025. A noter qu’un seul billet est disponible dans le groupe B en raison de la présence du Maroc (pays organisateur). Ce dernier compte 6 points, contre 3 pour le Gabon et la Centrafrique. Le Lesotho vient en 4e position avec 0 point.

Liste du Maroc pour les matchs contre la Centrafrique

Gardiens de but : Munir Mohamedi (RS Berkane), Yassine Bounou (Al Hilal, Arabie Saoudite), Salaheddine Chihab (MAS)

Défenseurs : Achraf Hakimi (PSG, France), Mohamed Chibi (Pyramids, Egypte), Abdelkabir Abkar (Deportivo Alavès, Espagne), Jamal Harkass (Wydad de Casablanca), Nayef Aguerd (Real Sociedad, Espagne), Abdelhamid Ait Boudlal (Stade Rennais), Noussair Mazraoui (Manchester United), Adam Aznou (Bayern Munich)

Milieux de terrain : Bilal El Khannouss (Leicester, Angleterre), Ismael Saibari (PSV, Pays-Bas), Sofyan Amrabat (Fenerbahçe, Turquie), Oussama Targhaline (Le Havre, France), Réda Belhyane (Hellas Vérone, Italie), Azzedine Ounahi (Panathinaikos, Turquie)

Attaquants : Ilias Akhoumach (Villarreal, Espagne), Amine Adli (Bayer Leverkusen, Allemagne), Eliesse Ben Seghir (AS Monaco, France), Soufiane Rahimi (Al Ain, Emirats arabes unis), Ayoub El Kaabi (Olympiakos, Grèce), Youssef En-Nesyri (Fenerbahçe, Turquie), Osame Sahraoui (Lille, France), Abde Ezzalzouli (Real Bétis, Espagne)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV