CAN Maroc 2025 : Luis Boa Morte ne pourra pas compter sur Carlos Mané pour aborder la double confrontation des éliminatoires de la CAN 2025 face au Mali. Le milieu de terrain est forfait pour cette opposition. Il est aussitôt remplacé par Elfes Baldé dans le groupe des joueurs convoqués.
A cinq jours du début de préparation des Djurtus, Luis Boa Morte fait face à sa première défection. Selon un communiqué de la Fédération Bissau-guinéenne de Football ce mercredi soir, Carlos Mané ne sera pas de la partie pour affronter le Mali. Le milieu de terrain de 30 ans est forfait pour raisons familiales. Pour compenser son absence, le sélectionneur des Djurtus a fait appel à Elfes Baldé.
L’attaquant de 24 ans va rejoindre le groupe convoqué par Luis Boa Morte pour le stage de préparation de l’équipe qui débute le 7 octobre prochain à Bamako. Les Djurtus joueront les Aigles du Mali en double confrontation dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Le premier match aura lieu à Bamako le 11 octobre et le deuxième match est prévu pour le 15 du même mois à Bissau.
Vítor Rofino éligible avec les Djurtus
Pour cette affiche cruciale, Luis Boa Morte pourra également compter sur Vítor Rofino. Il s’agit de l’une des nouvelles têtes présentes dans le groupe pour la première fois, en plus de Beto. Le défenseur de l’União Desportiva de Leiria a obtenu son passeport bissau-guinéen qui le rend éligible avec les Djurtus. Né en Espagne, le joueur de 22 ans s’est rendu ce mercredi 2 octobre au Portugal pour compléter les procédures légales pour l’obtention d’un passeport bissau-guinéen.
Il était accompagné du président de la Fédération bissau-guinéenne de football et de ses parents à l’ambassade de Guinée-Bissau au Portugal pour la circonstance. Vítor Rofino fait d’ailleurs partie des 24 joueurs convoqués pour les deux matchs contre le Mali.