L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Les meilleurs joueurs du mois de septembre dévoilés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : La Ligue Saoudienne de Football a dévoilé les noms des joueurs qui se sont distingués durant le mois de septembre en Saudi Pro League, ainsi que celui du meilleur entraîneur. Leader du championnat, Al-Hilal se voit attribuer deux récompenses à savoir celle du meilleur joueur et du meilleur entraîneur.

Après avoir commencé la saison avec le trophée de la Supercoupe d’Arabie Saoudite, Al-Hilal n’a toujours pas perdu le moindre match à ce jour. En championnat, en coupe du roi d’Arabie Saoudite ou encore en Ligue des Champions Élite de l’AFC, les Croissant écrasent tout sur leur passage. Une performance énorme qui est récompensée sur le plan national, notamment en championnat. Ce mardi, la Ligue a rendu publics les meilleurs acteurs du championnat dans le mois de septembre, et sans contestation, le club décroche deux distinctions.

Mitrovic et Jorge Jesus distingués

Auteur de 7 buts depuis le début de la saison, Aleksandar Mitrovic est l’un des acteurs clés de cette réussite insolente d’Al-Hilal. À juste titre, il est élu comme étant le meilleur joueur du mois. Son entraîneur Jorge Jesus est le meilleur entraîneur, a dévoilé la Ligue. « Le Comité technique de la Ligue professionnelle saoudienne a annoncé, mardi 1er octobre, les quatre lauréats des prix préférentiels de la Ligue Roshan saoudienne pour le mois de septembre pour les cinq premières journées de la Ligue Roshan saoudienne 2024-2025 », a communiqué la Ligue qui ajoute que « Le Serbe Aleksandar Mitrovic, l’attaquant d’Al Hilal qui est actuellement le meilleur buteur du championnat avec 7 buts, a remporté le prix du meilleur joueur du mois de septembre, tandis que son entraîneur portugais, Jorge Jesus, a remporté le prix du meilleur entraîneur pour le même mois. »

Les deux autres lauréats

Le prix du meilleur gardien a été décerné au Belge Koen Casteels. Auteur de deux clean sheet en septembre, il a surtout contribué aux victoires d’Al-Qadisiyah depuis le début de la saison. Si les promus tiennent le rythme de l’élite, ils le doivent aussi à leur dernier rempart. La dernière distinction est celle du joueur le plus prometteur. Elle est attribuée à l’ailier d’Al-Shabab Musaab Al-Jawir. « Quant au prix du meilleur gardien, il a été décerné à l’international belge Koen Casteels, gardien du club Al-Qadisiyah. Le jeune joueur Musaab Al-Jawir, joueur du club Al-Shabab, a remporté le prix du joueur le plus prometteur. », a ajouté la Ligue.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV