Tunisie Foot : Le Coach stadiste, Maher Kanzari, s’est félicité de la prestation de son équipe lors de la période initiale, l’entame du match notamment, estimant qu’il aurait pu mener par trois buts à zéro à la mi-temps.
Tenir en échec le champion de Tunisie en titre, en l’occurrence l’Espérance de Tunis, ce dimanche soir en match comptant pour la 3e journée de la Ligue 1 sur le score de deux buts partout, a de quoi satisfaire le coach stadiste, Maher Kanzari : “Certainement, quand on vient jouer contre l’Espérance de Tunis, on ne va pas la dominer. On ne va pas adopter non plus le même schéma tactique contre l’Espérance que celui utilisé face à d’autres adversaires. Nous avons focalisé notre préparation sur certains détails que nous estimons pouvant faire la différence.”, a déclaré l’entraîneur stadiste qui s’est félicité de la prestation de son équipe au début de la rencontre : “Nous avons fait une très belle entame de match. Nous ne pouvions pas, d’ailleurs, rêver de faire mieux et l’occasion s’est même présentée pour terminer la première mi-temps sur le score de trois buts zéro”. Pour rappel, le Stade Tunisien a mené par deux buts à zéro à la mi-temps.
“Nous n’avions pas les ressources…”
Et s’il s’est félicité de l’entame du match, il a bien regretté le début de la seconde mi-temps : “J’ai bien prévenu mes joueurs aux vestiaires à la mi-temps contre une mauvaise entame de la deuxième période, les sept premières minutes notamment. Mes joueurs se sont fait déconcentrer par la protestation auprès de l’arbitre sur le penalty accordé à l’Espérance. Dans la foulée, nous avons encaissé un deuxième but et nous aurions pu en encaisser un deuxième, voire un quatrième.”, a estimé Maher Kanzari avant de conclure : “Nous n’avions pas les ressources nécessaires en fin de partie de reprendre de nouveau l’avantage et de le préserver”.