Arabie Saoudite foot : Les premiers examens médicaux effectués par Hassan Al-Tambakti sont rassurants. La blessure du défenseur d’Al-Hilal est « mineure et sans gravité ».
Al-Hilal a enchaîné un cinquième succès de rang en Saudi Pro League, samedi 28 septembre 2024, sur la pelouse d’Al-Kholood (2-4), consolidant sa première place du classement avec 15 points. Entré en jeu à la place d’Ali Al-Bulaihi en début de la seconde période, Hassan Al-Tambakti s’est blessé sur un contact avec Jackson Muleka à la 72e minute.
Le défenseur saoudien a été remplacé par Khalifah Al-Dawsari à un quart d’heure de la fin du match. Selon les premières indiscrétions, la blessure d’Al-Tambakti n’est pas grave et il devrait rapidement reprendre service. Il subira de nouveaux examens médicaux dans les prochaines heures pour déterminer la nature exacte de sa blessure et s’il sera à la disposition de Jorge Jesus contre Al-Shorta, mardi 1er octobre 2024.
Arrivé à Al-Hilal en provenance d’Al-Shabab l’été 2023, le défenseur de 25 ans est utile dans la rotation avec Ali Al-Bulaihi et Khalidou Koulibaly. Il a disputé 7 matchs cette saison dont 4 en Saudi Pro League, deux en Supercoupe d’Arabie Saoudite et une seule en Ligue des champions Elite de l’AFC.