Asie Foot : L’équipe U20 du Qatar est dos au mur. Pour se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Asie U20 qui va se jouer en Chine en 2025, il va falloir gagner son match de ce dimanche contre la Jordanie. Une mission difficile, mais pas impossible pour les jeunes Qataris qui sont à domicile.
Le Qatar se retrouve dans une situation délicate avant d’affronter le leader du groupe J de ces éliminatoires de la Coupe d’Asie U20, la Jordanie. Une situation qui peut être réglée par une victoire. Un match nul, verra les jeunes Qatariens sur le carreau en attendant la fin de de toutes les rencontres, car seuls les premiers seront qualifiés directement au tour suivant. Devant son public, le Qatar devra alors se surpasser pour passer cette étape et valider son ticket pour Chine 2025. Cette dernière bataille considérée comme la finale du groupe s’annonce épique avec deux sérieux prétendants.
La situation dans le groupe
Après deux matchs de compétition, le Qatar a remporté deux victoires et engrangé autant de points que possible, soit autant que leurs adversaires de ce dimanche. Sauf que du côté de la Jordanie, le goal average est plus important. Les Jordaniens comptent 6 points + 9, alors que les Qatariens ont également 6 points, mais avec un goal particulier de +5. La mission est donc simple : Gagner. Déjà éliminés avec zéro point (deux matchs deux défaites), Singapour et Hong-Kong s’affrontent pour du beurre. Le vainqueur pourra toutefois terminer la compétition à la troisième place et sur une bonne note.
Les matchs du jour dans le groupe J
Jordanie – Qatar
Singapour – Hong-Kong