Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Mauvaise nouvelle pour Marquinhos Xavier et le Brésil. Alors qu’ils affrontent le Maroc ce dimanche à 12h30 GMT, le sélectionneur des Auriverde devra composer sans Jean Pierre Guisel Costa. Le joueur très connu sous le nom de Pito est forfait pour ce quart de finale de la Coupe du Monde de Futsal 2024.
Déjà absent des huitièmes de finale, Pito manquera également les quarts de finale de ce dimanche face au Maroc. Le numéro 10 brésilien est forfait pour raison de blessure. Selon un communiqué de la Confédération Brésilienne de Football (CBF), il souffre d’une « petite rupture partielle de fibres musculaires » et continuera à être traité en physiothérapie. La CBF précise également que le joueur restera dans l’équipe et sera suivi par le département médical.
« Pito a passé une IRM vendredi en fin de matinée à Buckhara (UZB). L’examen a montré une petite rupture partielle des fibres musculaires, ce qui indique que le joueur continuera à être traité avec de la physiothérapie. Selon le département médical, son évolution quotidienne est cliniquement favorable et la commission continuera à surveiller le joueur tant qu’il restera en compétition », peut-on lire dans le communiqué.
Une blessure sans conséquence pour le Brésil
Pito a en effet ressenti une douleur dans le muscle postérieur de la cuisse droite. Il a immédiatement quitté l’entraînement et est depuis suivi par le service médical de l’équipe nationale, ceci à la veille du huitièmes de finale contre le Costa Rica. Le sélectionneur Marquinhos Xavier a alors choisi de ménager son avant-centre. Malgré l’absence du joueur récemment élu meilleur joueur du monde, le Brésil a battu les Costaricains 5-0 et s’est assuré une place en quart de finale de la Coupe du monde de futsal. Grâce à cette victoire, la Seleção affrontera le Maroc ce dimanche 29 septembre à 12h30 GMT.