Italie Foot : Ivan Juric, l’entraîneur de l’AS Roma trouve intéressant le profil Saud Abdulhamid. Toutefois, il avoue qu’il lui faut un temps d’adaptation. Car les exigences du haut niveau sont autres.
Jeudi dernier, Saud Abdulhamid a disputé ses premières minutes sous les couleurs de l’AS Roma. Il a remplacé Zeki Çelik, sorti sur blessure, contre Athletic Bilbao en Ligue Europa. Pour cette première sous les couleurs de la Louve, il est rentré à la 72è minutes de jeu. Une entrée moyenne qui a suscité des interrogations sur sa capacité à évoluer à l’AS Roma. Toutefois, on pourrait le voir évoluer contre Venezia ce dimanche à l’occasion de la 6è journée de la Serie A. À cette question, son coach Ivan Juric a répondu face aux hommes des médias ce samedi en conférence de presse d’avant match. Saud Abdulhamid a besoin du temps.
Il faut du temps à Saud Abdulhamid, selon Ivan Juric
Pour Ivan Juric, le talent de Saud Abdulhamid ne fait l’ombre d’aucun doute. Il peut aider l’équipe a-t-il déclaré. Mais, il lui faut s’adapter d’abord. « Il a les bonnes caractéristiques et peut nous aider, mais entrer dans le monde du football prend du temps. On ne peut pas le juger en seulement vingt minutes de jeu. Avec le temps, il s’améliorera », a déclaré Ivan Juric. Une déclaration qui jette du doute sur la titularisation du latéral saoudien dans le onze de départ de l’AS Roma demain. Avec la présence de Zeki Çelik, il devrait une nouvelle fois débuter le match sur le banc de touche.