Coupe du Monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : 1-0, c’est sur ce score que l’équipe nationale de Futsal du Kazakhstan est entrain de mener le Portugal (champion en titre) à la pause. Ceci, dans le match des 1/8è de finale du mondial 2024 de la discipline, qui les oppose en ce moment même au complexe sportif de Andijan.
Le tenant du titre se fait peur face au Kazakhstan. En tout cas pour ce qui concerne le premier acte de l’étape donnant accès aux quarts de finale. Les poulains du sélectionneur Jorge Braz sont menés 1 but à 0 par le groupe du technicien Paolo Figueroa. Suite bien évidemment à une sublime inspiration de Chingiz Yessenamanov. Ce dernier à la 12è minute de jeu a endossé le costume d’unique buteur de la première mi-temps, et donnant ainsi donc l’avantage aux siens.
La réaction du Portugal attendue
Après avoir brillé en phase de poule (3 victoires en 3 sorties, dont 17 buts marqués pour seulement 4 encaissés), Bruno Coelho et ses coéquipiers n’ont pas le droit de s’arrêter en si bon chemin. Pire dès les 1/8è de finale. Et pour éviter que ne survienne cette réalité, la redoutable efficacité dont a fait preuve la « Selecção das quinas » est attendue pour être vue en seconde période de ce match face au Kazakhstan. Coup d’envoi dans un quart d’heure.