Burundi Foot : La Primus Ligue burundaise va connaître un arrêt. C’est l’information communiquée par la Fédération de football du Burundi (FFB) ce jeudi 26 septembre 2024. Elle a mentionné aussi les raisons de cette décision.
Au Burundi, le football sera aux arrêts très bientôt. Mais ceci pour une période déterminée. Encore mieux, cela concerne essentiellement le championnat de première division. La Primus Ligue va momentanément fermer ses portes après les matchs de la 6e journée programmés pour le week-end prochain.
Les rendez-vous en sélection en sont la cause
« Suite aux préparatifs des équipes nationales seniors pour les compétitions des éliminatoires de la CAN et du CHAN, ainsi qu’à la participation de l’équipe nationale des juniors aux éliminatoires de la CAN U20, le championnat Primus Ligue phase aller est momentanément suspendu du 5 au 20 Octobre 2024 », a fait savoir la FFB.
À noter que le championnat est pour le moment contrôlé par Musongati FC. Il compte 11 points après 5 matchs, juste devant Bumamuru FC et Aigle Noir qui sont respectivement à 9 points. Le leader sera face à Moso Sugar samedi 28 septembre 2024 pour la 6e journée.
Programme de la 6e journée
Vendredi 27 septembre
Royal Vision v Amasipiri
Dynamik v Messager Ngozi
Samedi 28 septembre
Deira v Ngozi City
Moso Sugar v Musongati FC
Inter Star v Olympic S.
Dimanche 29 septembre
Rukinzo FC v Bumamuru FC
Flambeau du Centre v Kayanza
Vital’O FC v Aigle Noir