CAN 2023 : Chris Hughton donne ses favoris

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le sélectionneur des Black Stars du Ghana a une idée des favoris de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Il les a nommés quelques semaines avant le coup d’envoi du tournoi.

Vingt-quatre Nations sont attendues dès janvier prochain en Côte d’Ivoire pour la plus grande compétition du football africain. Réparties en six groupes, les équipes doivent d’abord défier la concurrence en phase de poules avant d’espérer poursuivre la compétition. Mais déjà, certains pays partent avec le profil de probables gagnants selon le sélectionneur des Black Stars du Ghana.

Ils sont au nombre de cinq notamment de l’Afrique de l’ouest, centrale et du nord, a indiqué Chris Hughton. Il s’agit selon le technicien irlandais, du Ghana, du Sénégal, du Cameroun, du Maroc et de l’Égypte. D’après son pronostic, c’est parmi ces cinq nations que sortira le vainqueur du trophée continental en terre ivoirienne au soir du 11 février 2024.

Le tournoi s’annonce palpitant

La 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire s’annonce palpitante et passionnante. Il va de soi que les précédentes éditions ont prouvé qu’il n’y a de petites équipes que sur papier. En effet, la réalité sur le terrain est parfois toute autre, reflétant l’évolution du niveau de jeu sur le continent. Il faudra de ce fait, s’attendre à des rencontres avec des surprises. Il ne sera donc pas étonnant de voir les équipes désignées favorites sortir précocement du tournoi. Mais le football n’étant pas mathématiques, il faut attendre le top-départ de la compétition le 13 janvier 2024 pour apprécier.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *