Arabie Saoudite Foot : Neymar Jr absent depuis près de 12 mois en raison d’une blessure commence par agacer A-Hilal à cause de son attitude peu professionnelle.
Recruté par Al-Hilal à l’été 2023 pour 90 millions d’euros en provenance du PSG, Neymar n’a disputé que cinq rencontres avec le club saoudien. A cause d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Victime de cette blessure le 18 octobre 2023 lors d’un match avec la sélection brésilienne, Neymar ne devrait retrouver les terrains qu’au début de l’année 2025.
D’après Marca, certains membres du club commencent à perdre patience face à la situation. Des sources locales affirment qu’Al-Hilal reprocherait au joueur brésilien un manque de professionnalisme en dehors du terrain, suggérant même qu’il aurait pu déjà être de retour.
Depuis sa longue absence, les critiques à l’encontre de Neymar se multiplient, pointant du doigt son comportement jugé parfois peu rigoureux. D’après des témoignages recueillis par Marca, ce comportement agace au sein du club.
Neymar absent de la liste du championnat
Ces derniers jours, Al-Hilal a diffusé des images de Neymar lors de séances d’entraînement, montrant sa capacité à enchaîner les frappes. « Neymar est un joueur crucial, non seulement pour nous, mais pour l’ensemble du championnat. Cependant, je ne veux pas m’avancer sur une date précise pour son retour. Nous évaluerons à nouveau sa condition physique en janvier », a expliqué son entraîneur Jorge Jesus.
Bien qu’il soit en phase de récupération, Neymar n’a pas été inscrit dans la liste des joueurs d’Al-Hilal pour les matchs de championnat jusqu’à la fin de l’année. Les dirigeants auront néanmoins l’opportunité de l’ajouter en janvier, lors du mercato hivernal. Cependant, il est possible que Neymar fasse son retour plus tôt dans d’autres compétitions comme la Ligue des Champions AFC ou la Coupe du Roi, où les clubs peuvent inscrire jusqu’à 10 joueurs étrangers, contre 8 en championnat.