Arabie Saoudite foot : Malgré l’élimination prématurée en Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, Matthias Jaissle a toujours la confiance de ses dirigeants. Sous le feu des critiques, le technicien allemand doit être maintenu à son poste.
Des voix se sont élevées incitant Matthias Jaissle à rendre le tablier après la défaite surprise contre Al-Jandel (1-2) en seizièmes de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. Une frange de supporters s’est même attaquée à l’ancien entraîneur de Red Bull Salzbourg, critiqué pour la mauvaise gestion de son effectif et son incapacité à remettre le club sur le rail après une saison blanche.
Réunis pour discuter de l’avenir du technicien de 36 ans, les dirigeants d’Al-Ahli Saudi ont décidé de le maintenir en poste tout en lui accordant la confiance totale. Son limogeage n’est pas envisageable pour le moment. La direction estime qu’il y a encore possibilité de rectifier les erreurs et de repartir sur des bonnes bases pour le reste de la saison.
Une rencontre fructueuse entre Matthias Jaissle et ses joueurs
De son côté, Matthias Jaissle s’est réuni avec ses joueurs avant la séance d’entraînement de ce mardi pour échanger sur la défaite surprise contre Al-Jandal et définir les axes d’amélioration. Une réunion fructueuse puisque tout le monde était motivé pour surmonter les obstacles et relever la tête dès le prochain match contre Al-Qadsiah, prévu vendredi 27 septembre 2024, dans le cadre de la cinquième journée de la Saudi Pro League.
Al-Ahli Saudi occupe actuellement la sixième place de la Saudi Pro League avec un bilan de 7 points (2 victoires contre Al-Oruba et Damac, un nul face à Al-Nassr, et une défaite contre Al-Fateh). Le club de Djeddah affrontera également les émiratis d’Al-Wasl, lundi 30 septembre 2024, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions Elite de l’AFC, après avoir remporté sa première sortie dans cette compétition contre les Iraniens de Persepolis (1-0).