Arabie Saoudite Foot : Douze, est le nombre des matchs sans victoire pour Al-Ittihad contre Al-Hilal. Les coéquipiers de Karim Benzema sont à la quête d’un succès qui leur échappe depuis avril 2021.
La quatrième journée de la Saudi Pro League sera clôturée ce samedi 21 septembre 2024 à 18h00 GMT par un classique entre Al-Hilal et Al-Ittihad. Les deux équipes les plus en forme du pays se retrouvent avec la première place du classement en jeu. Elles partagent pour le moment le leadership avec 9 points chacun, avec une meilleure différence de but pour le club de Djeddah, grâce à son dernier succès contre Al-Wehda (7-1).
Al-Hilal, la bête noire d’Al-Ittihad
Les supporters d’Al-Ittihad espèrent que leur équipe parvienne à mettre fin à une disette de trois ans face à Al-Hilal, toutes compétitions confondues. En effet, sur les 12 dernières oppositions, les Jaune et Noir n’ont pas gouté à la victoire, concédant dix défaites et un seul nul. Le dernier succès des hommes de Laurent Blanc face à ceux de Jorge Jesus remonte au 9 avril 2021, dans le cadre de la 25e journée de la Saudi Pro League, sur le score de deux buts à zéro marqués par Abdelmohsen Faleta et Saudi Abdulhamid.
La saison passée, Al-Ittihad a confronté Al-Hilal à 7 reprises, enregistrant un bilan catastrophique de 7 défaites. D’abord en quart de finale de la Coupe Arabe des Clubs, puis deux fois en championnat, ainsi que la demi-finale de la Coupe du Roi, les deux matchs de quarts de finale de la Ligue des champions d’AFC et la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite 2023.