Maghnes Akliouche, le joueur le plus convoité par la sélection algérienne, a accentué tout l’intérêt que lui portent les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF).
Ces derniers avaient annoncé que le joueur était d’accord pour rejoindre les rangs des Verts dès le mois de septembre dernier, mais c’était la grosse déception des fans algériens, qui espéraient le voir avec la sélection. Jeudi soir, le Franco-algérien a été l’un des principaux artisans de la victoire de son équipe, l’AS Monaco, devant l’un des ténors de l’Europe du football, le FC Barcelone. Les Monégasques se sont imposés (2-1) pour le compte de la première journée de l’UEFA Champions League 2024-25. Âgé d’à peine 22 ans, Akliouche se place dans le gotha des footballeurs en Europe. Il a donné un récital remarquable face aux stars du Barça. Il a ouvert le score d’une manière spectaculaire, recevant une passe sur le flanc droit, maîtrisant le ballon avec brio avant de pénétrer dans la surface, dribbler un défenseur, et loger le cuir dans le coin proche, laissant le gardien Ter Stegen immobile, observant la balle se loger au fond de ses filets.
Un but et les fans des Verts s’enflamment
Le but de Maghnes Akliouche a enflammé l’enthousiasme des supporters algériens, compte tenu de ses racines paternelles. De plus, plusieurs médias locaux ont évoqué la possibilité qu’il représente l’équipe nationale algérienne à l’avenir, bien qu’il joue actuellement pour l’équipe de France U23 et ait déjà porté les couleurs des sélections de jeunes depuis 2021. Les fans algériens n’ont pas manqué d’applaudir la performance d’Akliouche sur les réseaux sociaux où chacun y va de son imagination pour décrire le but. Maghnes Akliouche a émergé aux côtés de la Principauté depuis la saison dernière, lorsqu’il a eu l’opportunité de jouer avec l’équipe première de l’AS Monaco à seulement 19 ans. Il a rapidement montré de grandes performances en Ligue 1, s’installant durablement dans l’effectif du club princier. Au début de cette saison, il est devenu un joueur clé dans les plans de l’entraîneur autrichien Adi Hütter.
La présence de Didier Deschamps au stade Louis II est-il un mauvais signe ?
Le jeune talent est considéré comme l’une des promesses montantes du championnat français cette saison, suscitant ainsi l’engouement des supporters algériens qui appellent à sa convocation rapide en équipe nationale. Ils craignent qu’il ne choisisse finalement de représenter la France, qui n’hésite pas à sélectionner ses meilleurs éléments en pleine forme, à l’image de ce qu’avait fait Didier Deschamps avec Michael Olise dernièrement. Les supporters algériens attendent avec impatience que la Fédération algérienne de football prenne l’initiative de contacter Maghnes Akliouche et tout faire pour le convaincre de représenter son pays d’origine dans un avenir proche. Cependant, la concurrence avec la Fédération française sera sans aucun doute féroce, d’autant plus que Didier Deschamps était présent lors du match Monaco-Barcelone, surveillant de près les performances des joueurs français.