Mercato Foot : Le FC Nantes a officialisé l’arrivée de Chinaza Uchendu, attaquante nigériane, pour renforcer l’effectif féminin du club. Âgée de 26 ans, Uchendu a déjà fait ses preuves sur la scène internationale, avec des performances remarquables lors des compétitions africaines et des tournois de club. La Nigériane s’est engagée pour une saison.
Uchendu, qui a évolué récemment avec Galatasaray SK, avec qui elle a terminé leader du championnat turc la saison passée, apportera sa vitesse et son sens du but à l’équipe nantaise, qui vise une saison réussie en D1 Arkema. Son expérience, tant en club qu’en sélection nationale, sera un atout précieux pour le coach et ses coéquipières. Ce transfert s’inscrit dans la stratégie de Nantes de se renforcer et de viser plus haut dans le championnat.
Après sa signature, la nouvelle attaquante de Nantes a déclaré : « Je suis heureuse de rejoindre le club du FC Nantes. Je vais découvrir ce championnat, que je ne connais quasiment pas. Mais ce n’est pas la première fois que je viens en France. J’avais participé au Mondial en 2019 (le Nigéria avait été éliminé par l’Allemagne en huitièmes de finale). Je me souviens du public. Je n’avais jamais joué devant autant de monde auparavant. J’avais affronté des grands noms. Je suis super excitée à l’idée de retrouver ce public, les fans, de me créer de nouveaux souvenirs. »