L'incontournable du football africain

Ligue des champions UEFA – Sparta Prague : Un record pour Victor Olatunji pour sa première apparition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des champions UEFA 2024-2025 : Pour sa première sortie en C1 avec Sparta Prague, Victor Olatunji a frappé un gros coup. Il a porté son équipe face au RB Salzbourg en étant impliqué sur deux buts ce mercredi 18 septembre. De quoi accrocher un record en carrière.

Le Sparta Prague a plié son adversaire par 3 buts à zéro pour se lancer dans la nouvelle Ligue des champions. Ce résultat a été possible grâce à un Victor Olatunji double décisif dans le match. Il a inscrit le but du break à la 42e minute, avant de se muer en passeur pour le 3-0 à la 58e minute.

Victor Olatunji dans l’histoire de la C1 et du Nigéria

Ça n’a peut-être l’air de rien, mais c’est une performance historique pour le buteur de 25 ans. Il a réussi à inscrire un but et une passe décisive des son premier match de Ligue des champions. Aucun footballeur nigérian ne l’avait fait avant lui ce mercredi 18 septembre 2024. Victor Olatunji est donc le tout premier à l’avoir réalisé. Mais ce n’est pas tout.

Dans un cercle restreint avec Daniel Cousin

L’attaquant nigérian a fait d’une pierre deux coups. Mais sur ce deuxième coup, il n’est pas précurseur. Cette fois, il est le deuxième footballeur africain à inscrire un but et une passe décisive dès sa première apparition en C1. Avant lui, le Gabonais Daniel Cousin l’avait déjà accompli le 2 octobre 2007. Il a aidé les Rangers à dominer l’Olympique Lyonnais à l’époque (0-3).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV