La saison 2024-2025 démarrera jeudi soir à Sétif par la rencontre ESS -MC El Bayadh. Une affiche qui opposera deux équipes qui se sont croisées à 4 reprises depuis l’ère 2022-2023, qui a vu le club du sud-ouest Algérien accéder en ligue 1 Mobilis pour la première fois de son histoire.
Malgré les différencie de niveau et du vécu en championnat d’élite, le MCEB a été maître de ces duels en ayant remporté 3 des 4 rencontres officielles. Ce jeudi,ce sera le cinquième face à face entre ces deux équipes lesquelles se présenteront avec un nouveau visage.
Les deux formations ont non seulement recruté de nombreux joueurs mais ont ramené un nouvel entraîneur à la barre technique (Bendris et Bouali).
La direction a également connu des changements notoires. Le club de Ain Fouara a un nouveau président du Conseil d’administration( Rabah Abassi à la place de Nabil Gouasmia) alors que Mohamed Ameur Belhakat a pris les destinées du Mouloudia d’El Bayadh en remplacement de Abdelkader Dahmani.
Des nouveautés que ne manqueront pas de donner une nouvelle dynamique aux deux clubs.
Pour le duel de jeudi, l’Aigle Noir envisage en tout cas à remporter ses trois premiers points en championnat. Son défenseur central Drice Chaibi est convaincu que les joueurs sont prêts pour réussir ce pari.
« Nous avons bien bossé pendant deux mois. Nous avons travaillé techniquement et tactiquement et l’équipe est en mesure de débuter la saison par de bons résultats. L’esprit d’équipe sur et en dehors du terrain illustre cette harmonie mutuelle créée par le staff technique. « , dira-t-il au cours de la zone mixte organisée aujourd’hui en marge de la séance d’entraînement.
Pour le frère de l’attaquant du CRB Hedy Chaibi, « l’équipe d’El Bayadh est coriace surtout avec domicile. Là nous allons évoluer sur notre terrain et devant notre galerie. Je ne vois pas comment on pourra se rater. Nous sommes conscients que si on veut réussir notre saison il faut bien commencer. », affirme le longiligne défenseur.
Pour ce dernier, l’apport des supporters est importante pour réaliser les objectifs. » Nous comptons sur nos supporters pour nous booster. Ils savent bien le faire comme ils l’ont fait contre Annaba lors du match amical. Ils savent que nous avons besoin de leur soutien et, de notre part, nous devons honorer les couleurs du club. « , conclut-il.