Brésil Foot : Transféré cet été d’Al-Nassr à Botafogo, Alex Telles a révélé les dessous de son départ de l’Arabie Saoudite. Le latéral brésilien pensait pourtant rester une saison supplémentaire dans le Royaume.
Après un an de collaboration, Alex Telles a quitté Al-Nassr. Le Brésilien n’avait pas d’autre choix à part résilier son contrat à l’amiable avec le club de la Saudi Pro League pour ne pas se retrouver à l’écart pendant six mois. « J’ai été informé par mon départ, à quelques heures de la fermeture du mercato en Europe. J’étais en vacances avec ma femme et j’ai reçu un coup de fil qui m’informe que je ne fais plus partie de l’équipe. On m’a dit que je dois quitter pour libérer une place à un autre joueur étranger », a indiqué le latéral de 31 ans.
L’international brésilien (12 sélections) digère mal cette décision : « On m’a d’abord signifié qu’ils ont besoin de mes services et que l’entraîneur compte sur moi pour la nouvelle saison. Il y a eu un retournement de veste à un moment où je ne pourrai plus faire mon retour dans un championnat majeur en Europe. D’où mon choix de revenir au pays », a-t-il regretté.
Ronaldo a joué un rôle déterminant pour son arrivée
Malgré tout, l’ancien joueur de l’Inter Milan, Porto, Séville et Manchester United garde des bons souvenirs de son passage en club, notamment avoir évolué aux côtés de Cristiano Ronaldo. « C’était un plaisir d’évoluer aux côtés de lui. Il était derrière mon arrivée. Il m’a encouragé à venir ici. Il m’a dit de l’informer en cas de problème dans les négociations, car il avait toujours son mot à dire. Mais, tout est bien passé. Je n’ai pas pu refuser l’offre saoudienne surtout que c’est lui qui m’a ouvert les portes pour un transfert dans ce club », a indiqué celui qui a quitté à une année de la fin de son bail.
Débarqué en juillet 2023 en provenance de Manchester United, Alex Telles a fait une saison correcte avec un bilan de 3 buts et 5 passes décisives en 34 matchs disputés toutes compétitions confondues. Toutefois, l’envie du club de libérer une place pour un nouveau joueur étranger a été déterminant. Il a fait ses débuts en Serie A brésilienne en entrant en jeu lors de la victoire de Botafogo face à Corinthians (2-1) dimanche dernier.