Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Le Portugal lance parfaitement la défense de son titre de champion du monde. Pour son entrée en lice ce lundi à la Coupe du Monde de Futsal 2024, la Seleçao a été sans pitié pour le Panama. Ils se sont imposés sur un lourd score de 10-01.
Pour le Portugal, c’était l’adversaire le plus abordable qu’il fallait battre d’entrée. Les favoris ne se sont pas loupés et se sont offert un véritable récital face aux Panaméens ce lundi. Un succès 10-01 qui s’est dessiné déjà en première mi-temps. Le Panama avait pourtant deux occasions consécutives pour débloquer la partie mais s’est loupé. S’ils ont fini par marquer, c’était malheureusement dans le mauvais camp.
Jaime Penazola marque contre son camp dès la cinquième minute et lance les Portugais dans le match. Un vrai coup de pouce puisque derrière, c’est une pluie de buts qui s’abat sur les cages du Panama mené 8-0 à la pause. Afonso Jesus s’est offert un doublé (6′ et 16′). Bruno Coelho (8′), Tomas Paço (12′), Erick (12′), André Coelho (17′) et Kutchy Camala Sa (20′) ont ajouté chacun un but pour porter le total à 8-0 pour le Portugal à la pause.
Le Portugal lève le pied sans pression
Au retour des vestiaires, les champions du monde enfoncent davantage le Panama qui concède un neuvième but dans cette rencontre à la 29e minute. C’est le deuxième but de la rencontre pour André Coelho. L’adversaire finit par sauver l’honneur en réduisant le score à la 35e minute par le biais d’Alfonso Maquensi Morales. A trois minutes de la fin, Pany Varela vient conclure le festival offensif des Portugais qui s’imposent 10-01 au coup de sifflet final.