Ouganda Foot : NEC FC démarre bien la nouvelle saison de la Premier League ougandaise. A l’occasion de la première journée ce dimanche, les Rouge et Noir se sont offert Vipers SC 3-1. Pendant ce temps, le Soltilo Bright Stars a fait un nul 1-1 avec Wakiso Giants.
Après avoir manqué le titre la saison dernière, NEC FC repart cette saison avec le même objectif : remporter la Premier League ougandaise. Une ambition affichée dès la première journée avec un éclatant succès 3-1 ce dimanche. Lors de la réception de Vipers SC pour le choc de ce premier acte de la saison, le Rouge et Noir ont été sans pitié. Dans les 12 premières minutes, Muzamiru Mutyaba a ouvert le score pour les locaux.
Vipers SC n’a pas mis du temps à réagir. Quinze minutes après l’ouverture du score, ils rétablissent la parité grâce à Livingstone Mulondo. Les locaux mettront finalement une minute pour tuer tout suspense au retour des vestiaires. A la 60e minute, Cromwell Rwothomio masque le but du 2-0 avant que Paul Mucuruzee ne scelle le succès du NEC FC, portant le score à 3-1 à la 61e minute. Ils prennent provisoirement la deuxième place du classement derrière Kitara FC.
Bright Stars et Maroons calent
Dans les autres affiches de la journée, Soltilo Bright Stars a ramené le point du nul (1-1) de son déplacement face à Wakiso Giants. Les locaux ont ouvert le score à la 37e minute par le biais Herbert Achayi. Les Bright Stars ont égalisé à la 68e minute. Score nul identique entre Maroons et l’UPDF.