Angleterre Foot : En clôture de la 4e journée de Premier League ce dimanche, Newcastle United a enchaîné face à Wolverhampton (1-2). Une nouvelle victoire qui propulse les Magpies sur le podium avec 10 points.
Newcastle obtient sa 3e victoire de la saison en championnat et monte sur le podium avec 10 points. Soit à deux unités du leader, Manchester City (12 points). Pour y parvenir, les protégés de l’entraîneur Eddie Howe sont venus à bout d’un Wolverhampton en difficulté ce dimanche au Molineux Stadium. Pourtant, ce sont les locaux qui vont ouvrir le score contre le coup du jeu. Après un contre mené parfaitement par les Wolves, Jorgen Strand Larsen envoie une belle passe dans la surface pour Mario Lemina. Le Gabonais tente sa chance de près et trouve le fond des filets, (1-0, 36′).
Entreprenant, Newcastle renverse après l’heure de jeu
Dans une rencontre très équilibrée, Wolverhampton a longtemps conservé son avantage. Mais le vieil or et noir a fini par craquer après l’heure de jeu. Une frappe de loin dans la lucarne gauche du but de Fabian Schar (75′) et une action d’école de Harvey Barnes qui se joue des défenseurs pour trouver de l’espace avant de tenter sa chance de loin (80′) ont permis à Newcastle de remporter le match.
Grâce à cette nouvelle victoire, Newcastle porte son compteur de points à 10 et monte sur le podium à la 3e place. Wolverhampton quant à lui enchaîne avec sa 3e défaite de la saison et reste premier non relégable avec une seule unité.