Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : « La Albiceleste » (vice-championne en titre) effectue son entrée ce dimanche 15 septembre au mondial de Futsal contre l’Ukraine. La rencontre prévue pour démarrer à 15H GMT, et comptant pour le 1er match des deux nations logées dans le groupe C, se tiendra au Humo Arena avec les 10 acteurs suivants comme titulaires.
Lucas Bolo Alemany, et Mykola Mykytiuk sont bien présents respectivement côté argentin et côté ukrainiens pour cet affrontement. L’affiche de ce duel du groupe C opposant les deux formations est un remake des huitièmes de finale de l’édition disputée en 2016 et remportée par l’Argentine. Son enjeu est donc au delà de celui d’un match inaugural. Et cà, les sélectionneurs de l’Ukraine Oleksandr Kosenko, et de l’Argentine Matias Lucuix en sont bien conscients.
Les superstars au rendez-vous pour une victoire
A cet effet, les deux patrons d’encadrement technique que ça soit dans le rang de l’Albiceleste ou des Jaunes et Bleus ont aligné les meilleurs des meilleurs. Ceci, dans l’optique de décrocher les 3 points de la partie (synonyme de belle entrée en compétition). L’Argentine sur le papier part favori, mais n’a aucune certitude de l’emporter face à l’Ukraine. Cette dernière qui figure sans doute sur la liste des meilleures équipes au monde actuellement. Après avoir battu en amical l’ogre brésilien et surtout le Portugal (champion du monde en titre) il y a quelques jours. Coup d’envoi de la rencontre 15H GMT.
Les 5 entrants des deux équipes
Argentine : Nicolas Sarmiento, Pablo Taborda, Lucas Bolo Alemany, Matias Rosa, Luciano Gauna
Ukraine : Alexandre Sukhov, Nazar Shved, Ihor Tcherniavskyi, Pétrole Shoturma, Mykola Mykytiuk