L'incontournable du football africain

Ligue des champions Elite de l’AFC – Al-Nassr : Mohamed Simakan opérationnel

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : Blessé face à Al-Ahli, Mohamed Simakan se porte bien. Le défenseur français sera de voyage avec ses coéquipiers d’Al-Nassr pour défier Al-Shorta à Bagdad, en Ligue des champions Elite de l’AFC.

La première de Mohamed Simakan avec Al-Nassr ne s’est pas passée comme il le souhaitait. Aligné en défense aux côtés d’Aymeric Laporte, l’ancien axial du RB Leipzig a été remplacé par Ali Lawgami à la 66e minute, suite à une blessure. Le Français a effectué des examens supplémentaires et les résultats sont rassurants. En effet, il ne souffrait qu’une fatigue musculaire qui ne l’empêchera pas d’être de la partie contre Al-Shorta.

Le défenseur de 24 ans est dans le groupe qui se déplacera en Irak pour la rencontre de la première journée de la Ligue des champions Elite de l’AFC entre Al-Shorta et Al-Nassr. Celle-ci aura lieu lundi 16 septembre 2024 à 16h00 GMT. Initialement prévue à Karbala, elle a été délocalisée, sur demande de l’équipe saoudienne, à Bagdad.

Aymeric Laporte et Ayman Yahya suspendus

Heureusement pour Luis Castro que l’ancien strasbourgeois est sain et sauf puisqu’il est privé des services de son autre défenseur titulaire, Aymeric Laporte. L’Espagnol doit purger une suspension de trois matchs qui lui a été infligée par la Confédération asiatique de football (AFC). Ayman Yahya est lui aussi suspendu, pour deux matchs tandis que Nawaf Al-Aqidi et Abdulmajeed Al-Sulayhim, blessés.

La dernière opposition entre Al-Shorta et Al-Nassr remonte au 9 août 2023 en demi-finale de la Coupe arabe des clubs champions. Les Saoudiens l’ont emporté sur le score d’un but à zéro, inscrit par Cristiano Ronaldo sur penalty (75e).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV