Coupe CAF : 0 but contre 2, c’est le score qui a sanctionné le match aller du 2è tour de la Coupe CAF entre Dadjè Football Club et la Renaissance Sportive de Berkhane. La rencontre disputée ce samedi 14 septembre au stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou, a vu Valère Paul Bassene et Ayoub Khairi en être ses buteurs.
Le miracle n’aura pas eu lieu pour Dadjè FC. Le club d’Aplahoué à domicile s’est incliné 0-2 après avoir pourtant réalisé une première mi-temps correcte. Les poulains du coach Yaya Koné se sont heurtés tout simplement à plus fort qu’eux, et la deuxième mi-temps leur a été fatale.
RS Berkane en démonstration
Le score de parité (0-0) enregistré à la pause n’a certainement pas été du goût des visiteurs. Du retour des vestiaires, les Rois d’Est remobilisés par le discours de leur entraîneur Mouine Chaabani sortent leurs sabres. Valère Paul Bassene à la 56è minute et Ayoub Khairi en toute fin de partie (94è) font preuve d’efficacité et scellent le sort de la confrontation en faveur de la RS Berkane. 0-2, La messe est dite pour le capitaine Issoufou Dayo et ses coéquipiers qui joueront sans crainte lors de la manche retour le 20 septembre prochain au stade municipal de Berkane.