Guinée Foot : Le Hafia FC tient son nouvel entraîneur. Le club de Conakry vient de nommer Adjali Lakhdar pour les deux prochaines années. Il arrive au club trois semaines après le départ de Casimir Jagiello.
Le triple champion d’Afrique des clubs vire sous l’expertise algérienne pour un nouveau départ. Le Hafia FC sera désormais entraîné par l’ancien international algérien Adjali Lakhdar. Le technicien de 52 ans a été officialisé ce samedi 14 septembre comme nouveau patron de la barre technique des Vert et Blanc. Il s’est engagé avec le club guinéen pour les deux prochaines années après avoir été retenu Sur la soixantaine de candidatures enregistrées.
Adjali Lakhdar, un homme d’expérience pour redorer le blason du Hafia FC
La nomination de Adjali Lakhdar fait suite au départ de Casimir Jagiello, précédemment entraîneur du club de Conakry. Les deux parties s’étaient séparées en août dernier à l’amiable. L’Algérien, nouvel entraîneur du Hafia FC, arrive avec le plein d’expérience. Il a déjà entraîné le MO Bejaia, finaliste de la Coupe CAF en 2016, et fut ancien Directeur Sportif de l’USM Alger.
Première séance programmée avec ses nouveaux joueurs
Ancien international avec les Fennecs, il a également joué la finale de la Coupe de France 2001 avec l’Amiens SC face au Racing Club de Strasbourg. En rejoignant le Hafia FC, il devient le huitième entraîneur du club sous l’ère du président Kerfalla Camara KPC après les feus Pelé Diop et Antonio Dumas, Mandjou Diallo, Pascal Baruxakis, Xavi Bernal, Karim Bencherifa et Casimir Jagiello. « Lakhdar fera une prise de contact avec le staff du Hafia FC ce Dimanche et dirigera sa première séance d’entraînement avec les (vert et blanc) de Conakry le lundi au stade Petit Sory de Nongo », indique le club.