Coupe CAF : Stellenbosch FC prend l’avantage, 2-0 à la pause face à l’AS Vita Club au Cape Town Stadium comptant pour la manche aller second tour préliminaire de la Coupe CAF. Steve Barker et ses hommes dominent cette première mi-temps.
La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue pour Stellenbosch. Dès la 4e minute, Devin Titus a été tout proche de marquer, mais son tir a été repoussé de justesse. Sihle Nduli a ensuite tenté sa chance, mais sa frappe est passée au-dessus. Les Sud-Africains ont rapidement mis la pression sur leurs adversaires.
À la 7e minute, Thabo Moloisane a placé une tête puissante pour ouvrir le score. Stellenbosch n’a pas relâché la pression, et cinq minutes plus tard, Lehlogonolo Mojela a profité d’une belle opportunité pour aggraver le score, portant l’avantage des Stellies à 2-0. La domination sud-africaine s’est poursuivie, notamment à la 29e minute, lorsque Mojela a adressé un centre dangereux que Titus n’a malheureusement pas pu conclure.
L’AS Vita Club en difficulté
Les Congolais ont frôlé le pire en encaissant presque un troisième but, sauvé in extremis par le poteau après deux frappes successives. Le gardien Ouedraogo a dû s’employer à plusieurs reprises pour éviter que le score ne devienne encore plus lourd avant la pause.
Dépassés par le rythme et la pression imposée par Stellenbosch, les défenseurs de l’AS Vita Club peinent à contenir les assauts adverses. Le coach marocain Abdeslam Ouaddou, qui avait promis une victoire aux Moscovites, doit désormais trouver une solution pour renverser la situation dans la seconde mi-temps.