RDC Foot : Coup d’arrêt pour Ngal’ayel Mukau. Le nouveau Léopard est passé à l’infirmerie pour une bonne période. Il est indisponible pour les 6 prochaines semaines suite à une blessure à la cheville
Ngal’ayel Mukau est forfait pour le prochain rassemblement des Léopards. Il est blessé et sera indisponible pour les 6 prochaines semaines. En conséquence, il ne pourra pas être opérationnel lors de la prochaine journée des éliminatoires de la CAN 2025 qui se deputent en début du mois d’octobre. C’est un coup dur pour le nouveau Léopard qui avait hâte de porter le maillot de l’équipe nationale de la RDC. La blessure à la cheville retarde la lune de miel.
« C’est une entorse particulière, qui entraîne une immobilisation de trois semaines avec une botte pour marcher, et il faudra ensuite encore au minimum trois semaines avant qu’il puisse reprendre. Ce sera donc six semaines minimum », a déclaré Bruno Génésio, entraîneur de Lille en conférence de presse.
La blessure contractée en championnat
Ngal’ayel Mukau souffre d’une entorse à la cheville contractée face au Paris Saint-Germain. Cette blessure le met hors des pelouses. Le club du Nord annonce 6 semaines (minimum) de forfait pour Ngal’Ayel Mukau.