Journées FIFA : Le Sénégal privé d’un cadre contre le Rwanda et l’Algérie

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Le Sénégal affronte le Rwanda le 09 septembre prochain pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Lions de la Teranga affrontent par la suite les Fennecs d’Algérie le 12 septembre en amical.

Blessé et obligé de s’éloigner des terrains durant les prochaines, Bamba Dieng est inéluctablement forfait pour ce prochain rassemblement.

Blessé, Bamba Dieng est indisponible pour quelques semaines

Bamba Dieng a été touché avec le FC Lorient lors de la deuxième journée de la Ligue 1 face à Nice (1-1). Il a donc été contraint de quitter le terrain avant la fin de la rencontre. Plus tard, l’attaquant sénégalais a subi des examens médicaux qui ont permis d’évaluer la gravité de sa blessure. L’entraineur des Merlus s’est ensuite prononcé à ce sujet et a donné des nouvelles du joueur de 23 ans.

« C’est une blessure aux adducteurs, la durée d’indisponibilité n’est pas encore définie. Au début, on la pensait importante, mais elle ne devrait pas être trop longue. On a de bons espoirs pour un retour dans les prochaines semaines. Mais il n’y aura pas de retour avant la trêve », a déclaré aujourd’hui Régis Le Bris, coach du FC Lorient.

Bamba Dieng forfait contre le Rwanda et l’Algérie

Bamba Dieng ne sera pas longtemps absent. Bien qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle, celle-ci constitue également un coup dur pour l’attaquant lorientais. En effet, si Dieng sera indisponible durant la trêve internationale, cela signifie qu’il ne sera pas convoqué au prochainement rassemblement des Lions de la Teranga. Pour rappel, la sélection nationale du Sénégal affronte respectivement le Rwanda le 09 septembre dans le cadre de la dernière journée de la CAN 2023. Les hommes d’Aliou Cissé accueilleront ensuite l’Algérie pour un duel amical le 12 septembre 2023 toujours sans l’ancien marseillais

Cette situation est davantage un coup dur pour le Sénégalais puisqu’il faut rappeler que Dieng n’a pas été convoqué aux 3e, 4e et 5e journées des éliminatoires de la CAN 2023 ni pour le match amical contre le Brésil. Il manquera de ce fait le troisième rassemblement des Lions de la Teranga en 2023.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *