Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Asie : Amir Ghalenoei, le sélectionneur de l’Iran se réjouit du sort de sa rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre les Emirats Arabes Unis. Victorieux sur le score d’un but à zéro, il pense que son équipe a échappé à la punition, car ayant manqué l’opportunité de faire le break à plusieurs reprises.
L’Iran a enchaîné avec une seconde victoire ce mardi à l’issue de sa confrontation entrant dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie, contre les Emirats Arabes Unis. Grâce à une réalisation de Mehdi Ghayedi, les Iraniens prennent le dessus sur les poulains de Paulo Bento. Un résultat parfait qui réjouit Amir Ghalenoei, qui n’est pas tout de même satisfait de l’animation offensive de son équipe, surtout à la conclusion. Il pense qu’il y avait largement les moyens de mettre d’autres buts et de se mettre à l’abri d’un retour des locaux.
Un respect pour Bento
Vainqueur de son duel, Amir Ghalenoei respecte Paulo Bento pour le travail qu’il abat à la tête des Émirats arabes unis.
« Je félicite M. Bento pour la bonne équipe qu’il a construite. C’est l’une des meilleures équipes que les EAU aient construites. C’était un match qui aurait pu se terminer avec une différence de trois ou quatre buts et en même temps, c’était presque un match nul. », a déclaré Ghalenoei qui en profite pour livrer le secret de sa réussite.
« Avant le match, j’avais dit que nous avions identifié les points forts des Émirats arabes unis (contre le Qatar), que nous avions neutralisés. Nous avions aussi marqué sur leurs points faibles. En fait, nous aurions pu marquer plus de buts. Nous n’avons pas converti 90% de nos occasions. Parfois, le football nous punit pour cela, mais heureusement, nous n’avons pas été punis aujourd’hui, mais c’est un problème que nous devons résoudre. », a-t-il ajouté.