L'incontournable du football africain

Equipe des Pays-Bas : Koeman ne ferme pas les portes de la sélection à Depay

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pays-Bas Foot : En conflit avec Steven Bergwijn qu’il a ne convoquera plus en sélection après son départ en Arabie Saoudite, Ronald Koeman fait cette fois-ci face à un choix d’un autre cadre de la sélection Oranje, Memphis Depay, qui a signé au Brésil.

Ronald Koeman n’a jamais été réputé pour mettre des formes démesurées dans sa communication. En témoigne sa dernière déclaration à propos de Steven Bergwijn, récemment transféré à Al-Ittihad : « Je pense qu’à 26 ans, l’ambition doit être sportive avant d’être financière. Et choisir l’argent en signant en Angleterre, ce n’est pas choisir l’argent en signant en Arabie saoudite (…) Son aventure avec l’équipe nationale est terminée. »

Invité à commenter le choix de l’international néerlandais (98 sélections, 46 buts) de s’engager avec Corinthians, Ronald Koeman a dans un premier temps botté en touche : « Je ne ferai aucun commentaire sur le choix de Memphis Depay de jouer au Brésil. Je ne veux pas que tout le pays me tombe dessus à nouveau », a-t-il indiqué, visiblement irrité des critiques qu’il avait subie après l’écart de Steven Bergwijn (35 sélections, 8 buts).

Koeman plus clément avec Depay

Deux jours plus tard, Koeman a finalement donné son avis sur le transfert de Depay, qu’il ne considère pas dans la même catégorie que son compatriote. « Je n’étais pas d’accord avec le départ de Bergwijn en Arabie saoudite. Avec Memphis, ça peut être différent, a estimé l’ancien défenseur lundi. Le niveau du championnat au Brésil est différent. Donc oui, Depay peut toujours faire partie de l’équipe nationale mais cela dépend de sa forme et de s’il peut retrouver son niveau ».

Une justification qui risquent de ne pas être comprise par les médias bataves, encore moins par Bergwijn, alors que les Corinthians jouent le maintien au Brésil. Encore faut-il prouver que le niveau du championnat brésilien est nettement supérieur à celui en Arabie Saoudite ?


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV