L'incontournable du football africain

Angleterre : Vers un revirement de situation pour Thomas Partey à Arsenal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Thomas Partey est peut-être parti pour rester à Arsenal pendant encore une saison. Le Ghanéen a retrouvé un meilleur rôle dans l’effectif des Gunners. Il se trouve qu’il est toujours un pion important dans le dispositif Mikel Arteta.

Plusieurs choses influencent l’avenir de Thomas Partey dernièrement. Il faut d’abord noter que le milieu de terrain ghanéen a traversé une saison 2023-2024 assez difficile. En raison d’une blessure à l’aine, il a d’abord manqué 7 matchs de son club entre septembre et octobre 2023. Mais quelques semaines plus tard, il subit une deuxième blessure, cette fois à l’ischio. Ce qui l’a éloigné des terrains jusqu’en février 2024. 



D’indésirable à titulaire indiscutable, Arsenal enchaîne les victoires

Malgré son retour de blessure, Thomas Partey est resté longtemps sur le banc, laissant croire à un départ. Très rapidement, il se voit porter le statut d’« indésirable ». Mais les choses ont basculé alors que Arsenal se trouvait dans une impasse. Trois matchs sans victoire pour les Gunners, et surtout une élimination en Ligue des champions. Sur l’ensemble, le Ghanéen n’a eu droit qu’à 5 minutes. Mikel Arteta décide alors de faire appel à Thomas Partey. L’objectif est de réussir à aligner les bons résultats pour espérer décrocher le titre de champion d’Angleterre. 

Le Ghanéen a récupéré sa place de titulaire et joue son rôle de régulateur au milieu de terrain comme cela se doit. En est pour preuve la série de 4 victoires en autant de matchs pour les Gunners. Sur l’ensemble, ils ont réalisé 3 clean sheets et n’ont encaissé que deux buts. 

Une aventure loin d’être finie ?

Pour Thomas Partey, les cartes sont peut-être redistribuées. Il a à nouveau la confiance de Mikel Arteta et joue plus régulièrement. Si l’entraîneur espagnol décide de le garder, peut-être que les négociations vont reprendre. Ce qui pourrait amener les deux camps à opter pour aller au terme de la dernière année de contrat. Le Ghanéen est lié à Arsenal jusqu’en juin 2025. Une prolongation du bail n’est pas non plus exclue cependant. A ce jour cette saison, Partey comptabilise 14 matchs toutes compétitions confondues. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV