Italie Foot : Véritable coup dur pour Mehdi Léris, le défenseur algérien de Pisa SC en Série B italienne s’est gravement blessé. Son intervention chirurgicale a été programmée pour le 13 septembre, a annoncé son club.
Sur son site officiel, Pisa SC a informé de la terrible blessure de Mehdi Léris, suite à un choc lors d’un match amical le samedi dernier. Les premiers examens médicaux effectués montrent une blessure ligamentaire. « Le Pisa Sporting Club annonce que le footballeur Mehdi Léris, suite à la blessure subie samedi dernier lors du match amical avec l’équipe Primavera, s’est blessé au ligament croisé antérieur du genou gauche », a écrit le club.
Léris sous la menace d’une fin précipitée de saison
La blessure est tellement grave que Pisa a programmé vite son opération pour le vendredi 13 septembre, afin de l’éloigner du pire. Cette intervention chirurgicale sera réalisée par le « Docteur Alberto Guardoli à la clinique S. Maria de Borgo Val di Taro », précise le club. Ce n’est qu’après cela que la durée d’absence du défenseur de 26 ans sera connue.
Mais tout porte à croire que c’est déjà la fin de saison pour l’ancien de Stoke City, qui a rejoint le Pisa SC en août dernier pour trois saisons. En trois matchs avec les Nerazzurri, il a délivré une passe décisive.