L’ouverture du championnat d’Algérie de ligue 1 Mobilis aura lieu le jeudi 19 septembre avec la rencontre ES Sétif – MC El Bayadh. Le lendemain, la LFP a prévu de faire jouer O Akbou -NC Magra alors que la rencontre Paradou AC -ASO Chlef se jouera le samedi 21 septembre.
Les cinq autres rencontres auront lieu le 1er octobre. Il s’agit des matches reportés en raison de la participation des clubs du MC Alger (face à la JS Kabylie à Tizi Ouzou), CR Belouizdad (devant l’USMK à Khenchela), l’ USM Alger ( contre l’US Biskra à Alger) et CS Constantine (devant l’ESM à Constantine) aux épreuves continentales en plus de la rencontre MC Oran – JS Saoura reportée à cause de l’indisponibilité du stade d’Oran réservé à la date du début de la saison aux clubs Algérois pour recevoir leurs adversaires en compétitions africaines.
En effet, le stade Miloud Hadefi est réquisitionné pour le match de l’USMA contre le Stade Tunisien prévu le Vendredi 20 septembre et pourrait accepter également les rencontres retour du MC Alger et du CR Belouizdad respectivement face à l’US Monastir et l’AS Douanes du Burkina Faso. Du coup, il ne pourra pas recevoir le match MCO- JSS d’autant plus que les deux stades d’Oran sont en travaux.