L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : UAE vs Iran, un choc pour la suprématie du groupe A

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Asie : À Al-Ain, les Emirats Arabes Unis accueillent l’Iran pour le compte de la deuxième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une rencontre entre les deux leaders qui vont lutter pour la suprématie de cette poule A de ces qualifs.

Tous deux vainqueurs de leur premier match, les Emirats Arabes Unis et l’Iran se rencontrent ce mardi 10 septembre au Stade Hazza Bin Zayed d’Al Ain. Cette rencontre oppose deux équipes qui ont bien entamé leur campagne de qualification à cette joute périodique de la FIFA. L’objectif pour les deux formations est simple : gagner pour garder la tête de la poule. Ainsi Paulo Bento (sélectionneur des UAE) et Amir Ghalenoei (sélectionneur Iran), veulent rester sur la même dynamique. À domicile, le technicien portugais va vouloir confirmer son acquis de la première journée qui l’a vu battre le Qatar 3-1. De son côté, l’Iran veut aussi gagner le match afin de mieux se positionner dans quête de 7è qualification à la Coupe du Monde.

Avantage à l’Iran

En interrogeant l’histoire, on se rend compte que l’Iran est favori dans cette explication. Les Emirats Arabes Unis ne les ont battus qu’une seule fois. Leur dernière opposition s’était soldée sur le score de 2-1 en faveur de l’Iran. Toutefois, Paulo Bento ne pense pas se laisser faire très facilement. Le match se joue à 16h GMT, faut-il le rappeler.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status