Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Asie : Malgré une remontée spectaculaire contre le Qatar jeudi dernier, Paulo Bento ne s’enflamme pas. Même s’il reconnaît son mérite d’avoir gagné l’équipe qatarie chez elle, il avoue qu’il n’est pas un génie, mais un simple entraîneur qui essaie de transmettre son savoir-faire à ses joueurs.
En prélude à son deuxième match du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde en Asie, Paulo Bento s’est présenté en conférence de presse. Serein, le technicien portugais ne se met pas la pression inutilement, encore moins à ses joueurs. En toute modestie, il ne surestime pas son talent, mais pense qu’il n’est pas un taré non plus. Car ne gagne pas le Qatar qui veut, mais qui peut. Il a un groupe qui a de la valeur auquel il essaie de donner le maximum pour réussir sa mission. Ils ont pu renverser le Qatar à domicile, ce n’est pas rien. Face à l’Iran demain, ils essayeront de dérouler leur football sans trop se prendre la tête.
Paulo Bento modeste dans ses propos
« Nous ne sommes pas des génies quand nous renversons un résultat comme celui-là. Nous ne sommes pas non plus des ratés quand nous perdons un match. Nous sommes des gens simples qui essayons de gagner au football. Nous essayons d’apporter aux joueurs les meilleurs outils possibles pour gagner un match », a déclaré Bento. Il faut rappeler que les deux équipes sont dans la poule A des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie.