Angleterre Foot : Transféré du Bayern Munich à Manchester United cet été, Matthijs De Ligt, considère avoir fait le meilleur choix pour la suite de sa carrière. Un transfert validé par le défenseur batave.
Matthijs De Ligt a quitté le club bavarois pour tenter un nouveau challenge en Premier League. Les Red Devils ont déboursé 45 millions d’euros pour recruter le Néerlandais. Un choix payant pour le joueur de 25 ans qui tentera de se relancer du côté de l’outre-manche.
« Je suis content de mon transfert à Manchester United. Aussi parce que je reste observé… la Premier League a plus de téléspectateurs, la Bundesliga moins », a lancé l’ancien joueur de la Juventus en zone mixte après le succès de son équipe nationale en Ligue des Nations, samedi face à la Bosnie-Herzégovine (5-2).
Matthijs De Ligt doit gagner la confiance de ten Hag et Koeman
Arrivé il y a moins d’un mois, Matthijs De Ligt a du pain sur la planche. Il n’a pas encore la confiance totale d’Erik ten Hag. Il n’a été titularisé qu’à une seule reprise contre Liverpool (remplacé à la 69e minute) pour deux entrées en jeu contre Fulham (9 minutes) et Brighton (11 minutes).
Avec les Pays-Bas, le natif de Leiderdorp n’est pas non plus le choix numéro un de Ronald Koeman, en témoigne l’Euro 2024 durant lequel il est resté sur le banc tout au long de la compétition. Face à la Bosnie, il a formé la charnière défensive avec Virgil van Dijk, contribuant au succès des siens (5-2).