L'incontournable du football africain

UAE Pro League : Les clubs de l’élite outillés sur l’arbitrage et le droit du football

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
UAE Pro League

Avant la reprise de l’UAE Pro League, les clubs ont reçu une formation pouvant les aider tout au long de la saison. Ils ont été outillés sur l’arbitrage et le droit du football, a annoncé l’Association émiratie de football ce samedi.

Aux Emirats Arabes Unis, la faîtière du football profite de cette trêve internationale pour doter les clubs de capacités pouvant les aider à gérer les péripéties de la saison. Des ateliers de formation sont ainsi organisés dans divers domaines. Ce samedi, les clubs ont bénéficié d’une formation sur les lois du jeu et en droit du football. Deux notions importantes à connaître car faisant partie intégrante de la gestion administrative d’un club de football ou d’une équipe nationale. Cet atelier de formation a porté sur les différentes modifications apportées aux lois du jeu et sur l’actualisation faite pour le compte de cette saison et son application sur le rectangle vert. Les délégués ayant reçu la formation sont ainsi aguerris pour comprendre les différentes décisions prises par les arbitres, et les voies de recours normales en cas de contestation.

L’Association travaille pour le rayonnement de son arbitrage

Depuis plusieurs saisons, l’Association des Émirats Arabes Unis s’emploie à avoir un championnat digne de nom avec un arbitrage correct. L’admission de deux arbitres émiratis dans le cercle des arbitres VAR de l’AFC il y a quelques jours est la preuve des efforts fournis par l’instance pour faire rayonner son arbitrage sur l’échiquier continental. Au total, 7 arbitres VAR émiratis sont au niveau de l’AFC.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV