L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Groupe A : La Gambie tient les Comores en échec

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Pas de vainqueur ni de vaincu dans le duel de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 entre les Comores et la Gambie dans le groupe A. Les Cœlacanthes et les Scorpions n’ont pu se départager, se quittant sur un score de parité d’un but partout (1-1).

Entre deux équipes en pleine ascension sur le continent, le suspense aura été total jusqu’au bout. Tout s’est pourtant joué dans les 45 premières minutes. Loin de mettre le pied sur le ballon, les Comores ont laissé la possession à la Gambie pour procéder par contre-attaque. Malgré une large possession des Scorpions, les Cœlacanthes prennent l’avantage peu après la demi-heure de jeu.

Dominés et malmenés, les Comoriens trouvent la faille pour ouvrir le score à la suite d’un exploit individuel. Sur un coup-franc direct, excentré côté gauche, Youssouf M’Changama parvient à battre Sheikh Sibi dans ses buts. Ce qui permet aux Comoriens de mener 1-0.

Musa Barrow répond à M’Changama

À 1-0, les Comores étaient bien partis pour rejoindre les vestiaires avec cette courte avance. Mais c’était sans compter sur la détermination des Scorpions qui ont su réagir au bon moment. La Gambie remet les pendules à l’heure dans le temps additionnel de la première période. Comme Youssouf M’Changama, Musa Barrow s’offre l’égalisation sur un coup-franc direct (45’+1). La deuxième période n’aura pas suffi pour prendre l’avantage, malgré les tentatives de part et d’autre, pour un score final d’un but partout (1-1).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV