Mercato Foot : Vitor Osimhen pourrait poser ses valises en Arabie Saoudite. Des émissaires d’Al-Ahli sont présents en Italie pour finaliser le transfert.
Al-Ahli mise sur le recrutement de Victor Osimhen pour sauver son mercato. A l’exception du Brésilien, Alexandre, le club de Djeddah n’a pas conclu de transferts cet été. Il n’a surtout pas recruté un remplaçant à Allan Saint-Maximin, prêté à Fenerbahçe. Dans cette optique, le club saoudien compte faire du Nigérian sa nouvelle star.
Un temps annoncé proche du Paris Saint-Germain, le buteur des Super Eagles pourrait quitter l’Europe. Egalement dans le viseur de Chelsea, qui envisage un échange avec Romelu Lukaku, l’ancien lillois pourrait quitter définitivement l’Europe pour l’eldorado saoudien. Pour convaincre le club italien, Al-Ahli est prêt à débourser 70 millions d’euros. De son côté, Osimhen peut bénéficier d’un salaire mirobolant de 30 millions d’euros par un.
Une clause de retour en Europe
Des représentants du club saoudien se sont rendus ce jeudi 29 août à Naples pour une réunion de travail avec les parties concernées. Les discussions sont actuellement en cours pour conclure la transaction avant la fin du mercato, le 2 septembre prochain. Ils vont d’ailleurs proposer une clause contractuelle qui permet à Osimhen de retrouver l’Europe, quand il le souhaite sans contrainte.
Al-Ahli qui a connu un début de saison poussif après sa défaite contre Al-Fateh (1-0), mardi 27 août, dans le cadre de la deuxième journée de Saudi Pro League, s’apprête à faire son entrée en lice en Ligue des champions Elite de l’AFC. Une compétition où le club tentera de briller durant cette saison.